APAR ça, c'est pour quand la gratuité de la brocante pour les contribuables Rauzannais ?

Publié le par Rauzan autrement

Deux fois par an, c'est le chaos pendant 4 jours.

Plus moyen de se garer pour aller déposer nos enfants à l'école (attention aux contraventions)... Plus moyen de circuler autour du collège. Toute une organisation à prévoir pour les riverains de cette rue. Sans parler des commerçants du centre, qui voient leur clientèle fuir les lieux, faute de pouvoir stationner...

Bien sûr, cela fait du monde à Rauzan. Un événement. Les journaux parlent de notre commune. Des VIP circulent le samedi à 10h30, à titre gratuit évidemment, déplacement probablement défrayé, « ont la clé » du village et saluent les adversaires de la veille avec autant d'entrain que d'hypocrisie.

Reconnaissons aux organisateurs un réel savoir-faire. Le temps de ces deux weekends, Rauzan bouge, circule, vit et c'est évidemment positif pour une commune rurale.

Aussi, nous, citoyens rauzannais, remercions les bénévoles de cette association pour leur implication. On ne remercie jamais assez ceux qui donnent du temps pour les autres.

La municipalité est sollicitée pour apporter son soutien : chaque année, une subvention est accordée à l'association, le lieu (usine champico) a été acheté, le personnel communal mis à contribution... Cela coûte à la commune, qui participe, naturellement, à cette manifestation.

Par ce biais, nous, contribuables rauzannais, nous participons aussi à son organisation bisannuelle. Mais nous en subissons les contraintes sans pouvoir jouir de ces avantages, ou alors en déboursant la modique somme de 10€ pour une famille de 4. A l'heure où tout le monde se serre la ceinture, notamment à Rauzan, c'est trop.

Aussi, nous demandons à la municipalité et à l'Apar de s'entendre pour faire bénéficier à tous les Rauzannais d'une entrée gratuite.

Tout le monde y trouverait son compte :

  • les habitants qui se verraient impliquer dans ce projet et qui trouveraient là une balade dominicale agréable ;
  • les exposants qui verraient le nombre de visiteurs et d'acheteurs potentiels augmenter ;
  • les bénévoles qui verraient leur implication récompensée par une plus grande fréquentation et une reconnaissance de tous les riverains ;
  • la municipalité qui serait aussi remerciée pour ce geste en faveur des citoyens.

Nous, membres de Rauzan Autrement, nous nous engageons à œuvrer dans ce sens et à soutenir ce type d'évolution (notamment en communiquant positivement autour de la manifestation).

Nous attendons, bien évidemment, des réactions des personnes concernées, qui, on le sait, lisent régulièrement, nos proses.

APAR ça, c'est pour quand la gratuité de la brocante pour les contribuables Rauzannais ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article