Chambre funéraire.

Publié le par Rauzan autrement

Vous avez certainement vu une pétition circuler à l'initiative de la mairie concernant cette chambre funéraire, qui pourrait s'implanter près de la Maison de Retraite.

Pour avoir assisté au dernier Conseil Municipal avant les élections, le sujet avait en effet été abordé, sous forme d'une lettre lue au maire à ses conseillers d'alors. Celle-ci annonçait la volonté d'un promoteur privé d'installer une chambre funéraire. Le Conseil Municipal a alors voté à mains levés son opposition à ce projet.

Nous sommes donc surpris de voir cette pétition se répandre. D'autant plus que cette pétition à en-tête municipale a été diffusée sans aucune consultation des conseillers municipaux, et donc sans consultation de nos deux représentants.

Alors pourquoi une pétition ? Mr le Maire se trouve-t-il en difficulté pour refuser ce permis de construire ? Un accord a-t-il déjà été donné ?

Nous allons nous renseigner et nous vous tiendrons informés prochainement.

Chambre funéraire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le permis de construire n'est pas obligé d'être déposé en mairie. Il peut l'être aussi en préfecture.<br /> C'est peut-être là que tout coince.<br /> Depuis le temps que les rauannais payent pour une zone d'activité qui se voulait florissante. Vu le taux d'occupation de la zone, le Conseil Municipal, au lieu de voter contre, aurait pu proposer un terrain plus éloigné mais ne pas empêcher une entreprise commerciale de s'implanter sur la zone.<br /> D'autre part, du papier à entête de la mairie, légal ou pas légal? La question se pose.
Répondre
P
Bonsoir Paula<br /> <br /> Vous avez tout à fait raison. Je crois que l'équipe municipale majoritaire s'est fait prendre de vitesse, et malgré son vote &quot;contre&quot; l'implantation de la chambre funéraire juste à côté de la maison de retraite, elle se trouve devant le fait accompli. Le maire et ses amis n'ont pas cherché&quot; officiellement à proposer d'alternative, se contentant d'un vote de principe négatif.<br /> Nous avons été très étonnés d'apprendre qu'une pétition émanant de la mairie était lancée, puisque celle-ci n'a pas à notre connaissance été présentée en conseil municipal (l'opposition n'a encore assisté qu'à un seul conseil).<br /> Je ne sais pas à ce jour si cette pétition a un caractère illégal, en tous cas elle témoigne au moins d'un mépris des élus (surtout ceux de l'opposition) et au-delà d'eux, des électeurs.<br /> Nous avons l'intention de poser la question lors du prochain conseil sur la méthode: pourquoi n'avoir pas proposé le principe de cette pétition à l'avis du conseil ? par exemple.<br /> La majorité municipale a un vrai problème avec le fonctionnement démocratique, manifestement.<br /> Espérant avoir répondu à votre question, et merci de consulter notre blog, dans lequel vous trouverez au fil du temps, nos initiatives, nos prises de position et les compte-rendus de tous les conseils municipaux<br /> Si par ailleurs, vous souhaitez vous associer à nos travaux, nos projets, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons !<br /> Cordialement<br /> <br /> Patrice Coeymans<br /> Conseiller municipal &quot;Rauzan Autrement&quot;