2015, année du recensement à Rauzan - Une occasion ratée !

Publié le par Rauzan autrement

La municipalité a décidé de recruter deux personnes pour assurer le recensement à Rauzan. (Ce recensement pourra d’ailleurs se faire sous forme électronique).

A « Rauzan Autrement », nous pensons que les critères de choix des futurs « agents recenseurs » sont très critiquables.

En effet à une époque de chômage de masse, il eût été judicieux et socialement juste de proposer ces postes à des jeunes, privés d’emploi plutôt que d’offrir cette activité à des « amis » ayant par ailleurs figuré sur la liste du maire aux dernières élections. Ce « recyclage » ou remerciement ne peut qu’être condamné à une heure où tant de gens ont besoin de travailler.

Toujours la même pratique donc, copinage et petits services entre amis…

2015, année du recensement à Rauzan - Une occasion ratée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Monsieur le conseillé municipal, je suis la personne désigné par la commune pour effectuer le recensement. je vous informe que ma désignation n'est certainement pas pour me remercier de ma présence sur la liste du Maire. Je ne suis pas une personne qui trempe dans d'éventuelles magouilles mais tout simplement un citoyen impliqué dans la vie de sa commune et qui participe au bon fonctionnement afin de la rendre plus agréable. Je ne suis le copain du Maire non plus donc avant de me condamner je vous demande de faire très attention a vos propos qui me semble diffamatoire; <br /> Respectueusement
Répondre
P
Bonjour M. Mouchet<br /> Je vous réponds moi même puisque manifestement votre &quot;post&quot; s'adresse à moi .<br /> Tout d'abord, je vous précise que ce blog n'est pas le blog d'un conseiller en particulier et que les opinions qui y sont développées sont l'expression d'un collectif. Je n'en suis pas le seul rédacteur, loin de là.<br /> Bien entendu, je n'ai rien contre votre personne, et je n'accepterais pas que des attaques personnelles et/ou diffamatoires soient portées contre quiconque. Il n'y a donc nulle condamnation à votre encontre, mais par contre le constat simple que ce poste d'agent recenseur aurait pu être attribué à des personnes en recherche d'emploi, en grande difficulté sociale ou d'insertion, à une époque de chômage de masse. <br /> L'autre constat est que la majorité municipale a préféré vous le proposer et que l'on ne peut pas ne pas faire le lien avec votre présence sur la liste des candidats présentés par M. le maire lors des dernières élections.<br /> Le propos exprimé sur le blog s'en tient là, uniquement.<br /> Espérant avoir clarifié la position de &quot;Rauzan autrement&quot;<br /> Cordialement<br /> P Coeymans